Comment préparer sa valise pour les vacances ?

Parmi toutes les activités nécessaires pour planifier des vacances, la préparation de la valise ne doit pas être exclue. Surtout si l’on manque toujours de temps, il vaut mieux réfléchir à l’avance à ce que l’on va apporter en voyage, afin d’optimiser le temps. Si nous faisons une liste des choses utiles, nous saurons ce que nous devrons laver pour les préparer, nous saurons à temps ce qui manque et surtout nous éviterons d’emporter un bagage trop lourd. Si notre destination est la mer, certains éléments de la liste seront bons pour n’importe quelle destination, de la Ligurie au Cap-Vert.

Les vêtements passe-partout

Outre le maillot de bain et la serviette, certains articles ne devraient jamais manquer dans un bagage intelligent : une paire de jeans, quelques t-shirts basiques, une veste noire, une petite robe élégante. En ce qui concerne les chaussures, en plus des tongs pour la plage, le nombre idéal est de trois paires : une basket confortable et polyvalente, une plus élégante à utiliser dans les soirées moins décontractées et, enfin, les canards, mieux ceux qui peuvent être roulés et mis dans le sac à l’intérieur de leur petit sac. Elles seront parfaites pour les looks plus informels, mais vous sauveront également en cas de pieds fatigués ou de talons cassés. Tous les vêtements doivent être assortis les uns aux autres : cela vous permettra de réduire le poids de vos bagages tout en conservant votre style.

N’oubliez pas la crème solaire

Si vous allez à la plage, il est essentiel de vous équiper de crème solaire. Il faut se rappeler que l’exposition doit être progressive et, les premiers jours, uniquement pendant les heures les moins chaudes. L’idéal est de s’équiper de crèmes à protection variable, afin de diminuer le blindage au fur et à mesure que la peau se bronze. En plus de la protection pour le corps – qui doit être choisie en fonction du phénotype de la peau – une protection pour le visage est nécessaire, car elle ne peut être la même que pour le corps.

N’oubliez pas non plus que si vous préférez prendre le soleil seins nus, il est préférable d’utiliser une crème spécifique pour les seins, qui sont beaucoup plus délicats que le reste du corps et même que le visage.

Enfin, tout le monde ne pense pas que même les cheveux sont stressés par l’exposition au soleil, ils le voient simplement plus lentement que la peau. Vous pouvez choisir parmi les différents produits disponibles sur le marché, mieux vaut les acheter dans les salons de coiffure, où l’offre comprend des produits spécifiques et professionnels, en format spray ou huile restructurante à appliquer pendant et après l’exposition.

Une bonne hydratation

L’exposition prolongée au soleil soumet l’ensemble de notre corps à un stress qui doit être compensé par une bonne hydratation. Au retour de la plage, utilisez donc des nettoyants doux pour éliminer le sel et le sable, suivis d’une bonne dose de crème hydratante pour rétablir l’équilibre de la peau. Sans oublier vos cheveux, qui devront être nourris et réparés à l’aide d’huiles réparatrices et de masques nourrissants.

Maquillage même sur la plage

Bien qu’il soit déconseillé de se maquiller avant l’exposition au soleil, lorsque notre peau a atteint un bon niveau de bronzage (et donc d’autoprotection) on peut penser à profiter de notre bonne mine pour se maquiller un peu. Le maquillage résistant à l’eau, qui comprend désormais tous les types de cosmétiques, nous vient en aide. La règle importante est de ne pas exagérer avec trop de couches, il suffira donc d’appliquer une bonne BB crème pour unifier le teint, on peut sculpter les pommettes avec deux coups de pinceau et souligner les yeux avec un trait de crayon. Sur les lèvres, il est préférable d’utiliser une teinte nude, qui, en plus de donner un aspect naturel, peut également servir de protection solaire. La touche amusante que nous pouvons lui donner avec un vernis à ongles coloré sur les ongles des mains et des pieds, ce qui nous aidera à avoir un look soigné sans être trop sophistiqué.